La fin des vacances est bien là, nous avons ramené de nos escapades de jolis souvenirs et autres trésors…Mais aussi: des coups de soleil!! Et comme le reste on ne peut pas l’oublier.

 

Cette année certains comme moi ont négligé de se passer régulièrement de la crème solaire (bio évidemment). Les coups de soleil sont des brûlures au 1er degré causées par les UVB du soleil (les UVA sont quant à eux facteurs du vieillissement cutané, allergie au soleil..).

Votre peau est rouge et douloureuse au toucher, pire, au lieu du bronzage espéré, vous pelez!

Mais cette année j’ai testé (par la force des choses) le gel d’Aloe Vera en usage cutané. Une solution 100% bio pour tous : bébé, femme enceinte, personne âgée. Véritable plante médicinale l’Aloe Vera est une plante majeure pour soigner et protéger la peau. Dans sa composition, a été découvert 99% d’eau, les 1% restants étants une synergie de 150 éléments différents dont des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments et acides aminés.
L’Aloe Vera a des vertus génératrices et protectrices : elle accélère la cicatrisation des tissus, mais il a bien d’autres qualités qui feront l’objet d’un autre article.

J’ai donc testé: il est bel et bien mon nouveau meilleur ami! Le plus important étant que malgré la teneur de mes rougeurs je n’ai senti aucunes douleurs.
Résultats:

Pas de peau qui pèle et des rougeurs disparues en 2 jours!

Mon utilisation : Application généreuse le soir sur la peau à renouveler dès que celle-ci est absorbée. Cela laisse un film protecteur sur la peau qui donne la sensation d’un tiraillement léger mais cela ne dure pas. Le gel n’a pas d’odeur, mais il est au toucher visqueux. Attention tout de même si vous devez l’appliquer sur le visage: Pour ma part, la 1ère fois j’ai vraiment eu la sensation que l’on me chauffait le visage, c’était très inconfortable. Pour atténuer cette sensation, je vous conseille donc pour cette zone d’en mettre peu et de moins renouveler l’application.

Alors désormais et pour bien plus que les coups de soleil, le gel d’Aloe Vera est mon coup de cœur. Mais promis maintenant je mettrais de la crème solaire au lieu d’attendre. Parce que finalement la prévention c’est mieux! ☺

 

A méditer…Naturellement…

 

Mélanie Gubin