Réflexologie

Origine

Bien que la réflexologie n’ait pas d’origine précise elle tire ses racines de nombreuses civilisations. Nous savons qu’elle était déjà pratiquée en 2330 av J.C.. Ce sont des illustrations retrouvées dans la sépulture du médecin Ankmahor en Egypte qui mettent en avant la pratique de la réflexologie sur les pieds et les mains. En Occident, le travail du médecin William Fitzgerald en 1917 pose les préceptes de la réflexologie occidentale et ce sont les recherches et publications en 1938 de son assistante Eunice Ingham qui établissent la réflexologie telle qu’on la connait aujourd’hui.

E

La réflexologie : Pour qui?

Pour tous!

Sinus, migraine, stress, troubles urinaires, troubles respiratoires, troubles hormonaux, troubles ORL, troubles digestifs…

 

Mais également :

Les femmes enceintes

Nausée, sciatique, anxiété, lactation…

Les enfants

Sphère ORL, concentration, stress des examens, sommeil….

Les seniors

Sommeil, troubles urinaires, troubles respiratoires, troubles digestifs…

Les nourrissons

Reflux, colite, digestion, sommeil…

 

   « Agir sur les pieds et les mains pour agir sur l’organisme. »

E

La réflexologie : Pourquoi ?

Véritable moment de relaxation aux vertus thérapeutiques.

La réflexologie aide le corps à:

9
Éliminer les toxines.
9
Améliorer la circulation sanguine.
9
Apaiser le stress et les tensions.
9
Soulager vos douleurs.

La réflexologie est une thérapie naturelle. Elle est une alternative complémentaire aux soins médicaux conventionnels. Elle vise à rétablir l’homéostasie du corps.

L’écoute et la compréhension du corps et de l’esprit sont des fondamentaux de la réflexologie et sont des moteurs à une auto-guérison efficace.

La réflexologie considère le pied et la main comme une projection du corps. Chaque point d’acupression correspond à un organe, une glande, une partie du corps. La stimulation de ces points réflexes permet de localiser les tensions du corps et favoriser son équilibre.

Déroulement d'une séance

Je vous accueille dans une atmosphère sereine et relaxante.

Après un échange, la séance de réflexologie plantaire ou palmaire débutera pour une durée variant de 30 à 45 min (pour les enfants et nourrissons la durée est diminuée pour s’adapter à leur organisme).

En fin de séance vous pourrez rester allongé pour profiter des bienfaits des soins reçus.

Un dernier échange autour d’une tasse d’infusion viendra clôturer cet instant de détente et d’apaisement.